Quand :
17 décembre 2019 @ 20:00 – 22:00
2019-12-17T20:00:00+01:00
2019-12-17T22:00:00+01:00
Où :
Piscine Keller
14 rue de l'ingénieur Robert Keller
75015 Paris

Après le premier cours de théorie sur la réglementation présenté par Marie, place au second cours de théorie ! Cette fois-ci, Vincent vous propose de parler de physique.

En tant que plongeur niveau 3, vous devrez être capables d’organiser et gérer votre plongée à partir des informations disponibles (données par le DP, un plan guide du site…). Notamment vous devrez être capables de déterminer la durée et gérer sous l’eau le moment où vous devrez entamer votre remontée.

Personne tenant une craie devant un tableau noir couvert de formule physique.

Cette session rappellera les lois élémentaires de la physique importantes en plongée. Nous retrouverons ainsi nos amis Archimède, Boyle Mariotte, Dalton et Henry. Grace à leur aide, nous (re)verrons comment pressions, volumes et poussées influencent les différentes situations rencontrées en plongée. Nous aborderons les sujets suivants:

  • rappel des principales lois ;
  • application au calcul de consomation ;
  • application à l’équilibre et la remontée assistée ;
  • role dans les accidents.

Physique N3

Pour commencer à réfléchir au cours de physique N3, Vincent vous propose trois questions :

Question 1 :
uelles sont les différentes lois physiques qui vont intervenir entre le moment où je me mets à l’eau et le moment où je suis stabilisé·e à ma profondeur de plongée ?
Question 2 :
Comment la plongée influe-t-elle sur nos sens de perception ?
Question 3 :
Quels sont les volumes constants et variables d’un plongeur équipé ?
Pour y répondre, rendez-vous dans la partie physique du cours N3 où vous trouverez le détail des questions et les supports vous aidants à y répondre.

Pour le cours théorique nous nous retrouverons dans le hall de la piscine, à 19h45. Merci de prévenir Vincent ou Thomas si vous ne pouvez pas être présent.

Commentaire sur cet article

Pas de commentaire.

Il est nécessaire de se connecter pour poster un commentaire.