Un club de plongée, c’est aussi un logo ! Notre histoire nous a amenés à choisir en cette saison 2017 - 2018 un nouveau logo pour symboliser l’Aqua Paris Plongée.
Le choix d'un logo est un moment important, d'autant plus qu'il est rare ! Un logo véhicule à l’extérieur, dans le public mais également auprès des différentes instances fédérales, l’image, l’identité voire les valeurs du club. Et un club étant avant tout ce que l’ensemble des adhérents en feront, l'ensemble des adhérents a été appelé à participer à la création et au choix du logo.
Plusieurs adhérents se sont lancés, pas moins de 26 propositions (en comptant les différentes variantes) ont été reçues ! Un immense merci aux auteurs !!! Après une pré-sélection, 6 propositions ont été soumises au vote des adhérents. Merci à tous les adhérents qui ont participé au vote ! Et le grand gagnant est la proposition faite par Jean-Pierre, mais en réalité réalisée par sa nièce Carole.
Le logo dans les détails
Voici le descriptif du nouveau logo, par son auteur. "Pour la création du logo, les inspirations étaient principalement basées sur le nom du club, chaque terme évoquant un symbole :
- Le poisson et la couleur bleu en référence à « Aqua »,
- La Tour Eiffel stylisée dans la queue du poisson en référence à la ville de Paris,
- Le plongeur en référence à l’activité principale du club.
De plus, le plongeur a été placé à l’intérieur du poisson, la tête représentant son œil ne formant ainsi qu'un avec lui pour découvrir les profondeurs sous-marines. Sa petite taille crée un contraste avec l’immensité de l’univers sous-marin et ainsi respecte les valeurs du club Aqua Paris Plongée qui sont « la conservation de la faune, de la flore et des richesses subaquatiques »."
L'auteur
Suite à l’obtention d’un Bachelor en Marketing et Management (dans les secteurs du luxe, de la mode et du design) et d’un Master en Communication, Relations Publiques et Publicité, Carole a récemment été diplômée d’un Master en Design Graphique et Communication Visuelle. Elle a par la suite travaillé au sein de différentes agences basées à Barcelone, où elle réside depuis plus de deux ans. Carole travaille aujourd’hui pour différents clients afin de créer des outils de communication divers (logos, flyers, bannières web, newsletter, carte de visite, dépliants…).
- Auteur(s): Webmaster
- Catégorie: Actualités
Articles liés
Retour sur les plongées bretonnes – Septembre 2018
L’Aqua Paris Plongée a ses habitudes en Méditerranée, avec des séjours de longue durée comme à la Londes les Maures, ou lors de simples week-ends à Marseille. Mais, avec les nouvelles voies à haute vitesse, la Bretagne se rapproche de Paris. Mi-septembre, 6 plongeurs de l’APP ont donc mis cap à l’ouest. Ce petit groupe de courageux (!!) s’est donné rendez-vous au centre de plongée Sellor Nautisme de Larmor Plage en Bretagne Sud, à 3h30 de Paris. Deux jours de plongées bretonnes face à l’île de Groix. Voici la suite… Située dans un cadre magnifique, au cœur d’un environnement maritime d’exception, face à l’île de Groix, la résidence Kerguelen est en bordure d’une plage de sable fin. Oubliez les bouchons parisiens et le trafic à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Le centre nautique est éloigné de toute source de bruit, la nuit c’est le silence ! L’absence de pollution lumineuse permet également d’observer le ciel étoilé. Ça change des centres de plongée et logements en ville ! Certes éloigné des habitations, mais juste à coté du GR34, ce qui permet aux non plongeurs de faire de belles balades jusqu’à Larmor-Village. Pour les sportifs non plongeurs, d’autres activités aquatiques sont proposées : cours de voile mais aussi cours d’aquagym en pleine mer. Plus agréable (et frais) qu’à la […]
- Auteur(s): Président
- Catégorie: Actualités, Comptes rendus, Sortie Club
Passage sous le château de Chenonceau – Juillet 2018
Le premier week-end de juillet, quelques nageurs du club ont choisi d’aller prendre le frais du coté des châteaux de la Loire. L’objectif ultime était la descente du Cher organisée par la N.A.P de l’USC Chambray et notamment le passage insolite sous les arches de Chenonceau ! Départ samedi en fin de matinée de Paris pour un déjeuner en bord de Loire à Beaugency, devant ses îles et son pont aux nombreuses arches. Plusieurs fois remanié, restauré, reconstruit, le pont de Beaugency garde encore une série d’arches gothiques du début du XIVe siècle. Au delà, on remarque des arches modernes avec des parements de pierre de taille, remplacés en 1950 par des travées de bois, provisoires depuis le XVIIIe siècle. Une restauration se fait en 1983 en raison de l’instabilité de la partie gothique. Construit vraisemblablement sur ordre du seigneur de Beaugency, le pont enjambe la Loire depuis le XIIe siècle.
- Auteur(s): Président
- Catégorie: Actualités, Comptes rendus, Évenements, Sortie Club
TIV 2019, une bonne chose de faite !
La campagne TIV 2019 vient de se terminer. Cette phase d’inspection visuelle des blocs de l’APP est l’une des conditions essentielles à l’activité de notre club et de son équilibre financier (une ré-épreuve coûte entre 70 et 100€ par bloc…). Un grand merci à nos Techniciens en Inspection Visuelle Patrice, Guy, Gérard et Bruno pour s’être investis et avoir donné, une fois encore, du temps de leurs journées, soirées et week-ends pour cette tâche fastidieuse mais incontournable! Rappelons que l’inspection visuelle est la condition sine qua non pour pouvoir passer les blocs du club à la ré-épreuve tous les 6 ans au lieu de tous les 2 ans ! Pour permettre le bénéfice de ce report dérogatoire de 4 ans de la ré-épreuve, cette inspection visuelle doit être effectuée par des personnes titulaires de la qualification de Technicien en Inspection Visuelle et formées à cet effet par la FFESSM, par délégation et sous la responsabilité des Commissions Techniques Régionales (CTR).
- Auteur(s): Responsable matériel
- Catégorie: Actualités, Matériel