Un club de plongée, c’est aussi un logo ! Notre histoire nous a amenés à choisir en cette saison 2017 - 2018 un nouveau logo pour symboliser l’Aqua Paris Plongée.
Le choix d'un logo est un moment important, d'autant plus qu'il est rare ! Un logo véhicule à l’extérieur, dans le public mais également auprès des différentes instances fédérales, l’image, l’identité voire les valeurs du club. Et un club étant avant tout ce que l’ensemble des adhérents en feront, l'ensemble des adhérents a été appelé à participer à la création et au choix du logo.
Plusieurs adhérents se sont lancés, pas moins de 26 propositions (en comptant les différentes variantes) ont été reçues ! Un immense merci aux auteurs !!! Après une pré-sélection, 6 propositions ont été soumises au vote des adhérents. Merci à tous les adhérents qui ont participé au vote ! Et le grand gagnant est la proposition faite par Jean-Pierre, mais en réalité réalisée par sa nièce Carole.
Le logo dans les détails
Voici le descriptif du nouveau logo, par son auteur. "Pour la création du logo, les inspirations étaient principalement basées sur le nom du club, chaque terme évoquant un symbole :
- Le poisson et la couleur bleu en référence à « Aqua »,
- La Tour Eiffel stylisée dans la queue du poisson en référence à la ville de Paris,
- Le plongeur en référence à l’activité principale du club.
De plus, le plongeur a été placé à l’intérieur du poisson, la tête représentant son œil ne formant ainsi qu'un avec lui pour découvrir les profondeurs sous-marines. Sa petite taille crée un contraste avec l’immensité de l’univers sous-marin et ainsi respecte les valeurs du club Aqua Paris Plongée qui sont « la conservation de la faune, de la flore et des richesses subaquatiques »."
L'auteur
Suite à l’obtention d’un Bachelor en Marketing et Management (dans les secteurs du luxe, de la mode et du design) et d’un Master en Communication, Relations Publiques et Publicité, Carole a récemment été diplômée d’un Master en Design Graphique et Communication Visuelle. Elle a par la suite travaillé au sein de différentes agences basées à Barcelone, où elle réside depuis plus de deux ans. Carole travaille aujourd’hui pour différents clients afin de créer des outils de communication divers (logos, flyers, bannières web, newsletter, carte de visite, dépliants…).
- Auteur(s): Webmaster
- Catégorie: Actualités
Articles liés
TIV 2019, une bonne chose de faite !
La campagne TIV 2019 vient de se terminer. Cette phase d’inspection visuelle des blocs de l’APP est l’une des conditions essentielles à l’activité de notre club et de son équilibre financier (une ré-épreuve coûte entre 70 et 100€ par bloc…). Un grand merci à nos Techniciens en Inspection Visuelle Patrice, Guy, Gérard et Bruno pour s’être investis et avoir donné, une fois encore, du temps de leurs journées, soirées et week-ends pour cette tâche fastidieuse mais incontournable! Rappelons que l’inspection visuelle est la condition sine qua non pour pouvoir passer les blocs du club à la ré-épreuve tous les 6 ans au lieu de tous les 2 ans ! Pour permettre le bénéfice de ce report dérogatoire de 4 ans de la ré-épreuve, cette inspection visuelle doit être effectuée par des personnes titulaires de la qualification de Technicien en Inspection Visuelle et formées à cet effet par la FFESSM, par délégation et sous la responsabilité des Commissions Techniques Régionales (CTR).
- Auteur(s): Responsable matériel
- Catégorie: Actualités, Matériel
Retour sur le week-end club fin de saison 2019
Retour sur le week-end club de fin de saison 2019 de l’Aqua Paris Plongée, qui s’est déroulé à La Londe Les Maures du 13 au 17 juin 2019. Juste après, du 13 au 21 juin, a eu lieu au même endroit le stage de validation des niveaux 2. Le week-end a réuni 37 adhérents : 35 plongeurs et deux accompagnatrices. Ce week-end a été avant tout l’occasion de se retrouver afin de partager de bons moments. Cette année, nous étions logés au centre de vacances « Les Voiles d’Azur », en chambre double. Chaque matin, nous rejoignons le centre de plongée Dune avec une balade agréable sur un chemin piéton. ET le midi, déjeuner sur le port chez Ludo.
- Auteur(s): Marie, Thomas
- Catégorie: Actualités, Comptes rendus, Sortie Club
Logo de l’APP : participez au choix de notre emblème !
Un club de plongée, c’est aussi un logo ! Notre histoire nous amène à choisir un nouveau logo pour symboliser l’Aqua Paris Plongée et la démarquer des autres clubs de plongée. Ce logo véhiculera à l’extérieur, dans le public mais également auprès des différentes instances fédérales, l’image, l’identité voire les valeurs que nous souhaitons mettre en avant. C’est une occasion unique, ou à tout le moins rare, dans la vie d’un club que de choisir son logo. Ce choix est d’autant plus important qu’il engagera l’identité visuelle du l’APP pour plusieurs années. Pour cette raison, mais également parce que ce club est et sera avant tout ce que l’ensemble des adhérents en feront, vous êtes appelés à participer à sa création ou à son choix !
- Auteur(s): Trésorier
- Catégorie: Actualités