Un club de plongée, c’est aussi un logo ! Notre histoire nous a amenés à choisir en cette saison 2017 - 2018 un nouveau logo pour symboliser l’Aqua Paris Plongée.

Le choix d'un logo est un moment important, d'autant plus qu'il est rare ! Un logo véhicule à l’extérieur, dans le public mais également auprès des différentes instances fédérales, l’image, l’identité voire les valeurs du club. Et un club étant avant tout ce que l’ensemble des adhérents en feront, l'ensemble des adhérents a été appelé à participer à la création et au choix du logo.

Plusieurs adhérents se sont lancés, pas moins de 26 propositions (en comptant les différentes variantes) ont été reçues ! Un immense merci aux auteurs !!! Après une pré-sélection, 6 propositions ont été soumises au vote des adhérents. Merci à tous les adhérents qui ont participé au vote !  Et le grand gagnant est la proposition faite par Jean-Pierre, mais en réalité réalisée par sa nièce Carole.

Le logo dans les détails

Voici le descriptif du nouveau logo, par son auteur. "Pour la création du logo, les inspirations étaient principalement basées sur le nom du club, chaque terme évoquant un symbole :

  • Le poisson et la couleur bleu en référence à « Aqua »,
  • La Tour Eiffel stylisée dans la queue du poisson en référence à la ville de Paris,
  • Le plongeur en référence à l’activité principale du club.

De plus, le plongeur a été placé à l’intérieur du poisson, la tête représentant son œil ne formant ainsi qu'un avec lui pour découvrir les profondeurs sous-marines. Sa petite taille crée un contraste avec l’immensité de l’univers sous-marin et ainsi respecte les valeurs du club Aqua Paris Plongée qui sont « la conservation de la faune, de la flore et des richesses subaquatiques »."

L'auteur

Suite à l’obtention d’un Bachelor en Marketing et Management (dans les secteurs du luxe, de la mode et du design) et d’un Master en Communication, Relations Publiques et Publicité, Carole a récemment été diplômée d’un Master en Design Graphique et Communication Visuelle. Elle a par la suite travaillé au sein de différentes agences basées à Barcelone, où elle réside depuis plus de deux ans. Carole travaille aujourd’hui pour différents clients afin de créer des outils de communication divers (logos, flyers, bannières web, newsletter, carte de visite, dépliants…).