On vous a déjà raconté notre chic week-end de fin de saison 2017-2018, mais nous n'avions pas assez de place pour vous décrire dans le détail nos plongées. Pourtant, on trouvait sympa d'en garder trace. Voici donc un petit aperçu, en images, de nos 6 belles plongées. S'il fallait tout résumé en une phrase : de belles plongées, une superbe météo, une chouette ambiance. Quand est-ce qu'on y retourne ?

Et juste avant les photos, n'oublions pas que qui dit plongée, dit directeur de plongée, un travail et des responsabilités indispensables, alors que tous les autres en profitent : un grand merci à Gwen d'avoir géré ça parfaitement et à la baguette ! Mention spéciale aussi pour le club Dune de la Londe, où nous avons été superbement accueillis et pris en charge par Philippe et Roméo.

Vendredi : pointes de Montrenian et des Mèdes

La première plongée se déroule à la pointe de Montrénian. Cette plongée est appelée aussi la piste de ski, en référence à l'étendue de sable entre les deux arêtes rocheuses. Ce site est parfait pour Philippe, qui y fait ses premières bulles en mer, et pour la réadaptation de tous. Première arête très colorée et richement habitée : sars, saupes, murènes, flabellines avec leurs oeufs, doris... Pour ceux qui ont pu aller sur la patate dans la zone des 30 mètres : oeufs de roussette. Dans le bleu, bancs de barracudas !

Vendredi après-midi, c'est la pointe des Mèdes, dite encore la roche trouée. Elle regroupe une multitude de petites patates à explorer, riches en faune et flore locales.

Samedi : la Gambinière et pointe de la Galère

Ce samedi matin, des mérous à gogo, de beaux barracudas, des bancs de Corbs sur le site mythique la Gabinière (tombant Est). L'après-midi, de nombreux poulpes en balade !

Dimanche : Donator et Sec du Gendarme

Une belle épave pour cette dernière journée : le Donator ! Grace à la rapidité de l'Euréka, l'APP est le premier groupe à l'eau pour contempler l'épave et ses magnifiques gorgones.Les plongeurs avec des prérogatives plus limitées ont ensuite plongé sur les Médès.

L'après-midi, la dernière plongée se fera sur le magnifique site du sec du Gendarme, très riche : murènes, mostelles, congres (parfois tous en même temps, dans le même trou !), sans oublier les nombreux poulpes !

Le week-end en images

Rétroliens sur cet article.

Pas de rétrolien.

URL de rétrolien.