Durant la pause estivale, chacun essaye de se reposer. On pourrait croire que la vie de l'Aqua Paris Plongée s'arrête, mais ce n'est pas le cas.  Une partie du club reste actif pour préparer la rentrée. D'un côté, l'aspect administratif avec : la mise en conformité avec les dernières lois sur la protections des données personnelles, les nouveaux bulletins d'adhésion à faire, la mise en place de l'adhésion en ligne... Et de l'autre, l'aspect activités avec les responsables de niveau, qui préparent leur progression pour la saison à venir. Ils vous réservent, à n'en pas douter, quelques surprises.

Entre temps, une partie du club s'est relayée tout l'été pour aller à la rencontre des habitants du 15ème arrondissement de Paris.

Les baptêmes de l'été

En partenariat avec la piscine Keller, l'APP a proposé des baptêmes de plongée gratuits au cours de l'été. Les encadrants bénévoles de l'Aqua Paris Plongée ont réalisé 75 baptêmes au cours de 7 séances, les jeudi soirs. Cela a notamment permis à 34 femmes et une quinzaine de jeunes, publics prioritaires, de s'initier aux joies de la plongée. Nous espérons avoir éveillé quelques passions.

Ces séances ont été possibles avec l'aide la piscine Keller et de son personnel. La piscine a en effet gracieusement mis à disposition une ligne d'eau. Nous n'oublions pas les bénévoles du club, encadrants ou simples membres, qui ont rendu les baptêmes possibles. Grâce à tous, les candidats au baptême ont pu être accueillis confortablement, même lors des séances avec la plus grande affluence.

Le forum des sports

Le samedi 8 septembre a eu lieu le forum des sports sur le parvis de la Mairie du 15ème. Notre mascotte Robert vous a accueillis sous un soleil radieux ! Merci à la mairie pour l'organisation de cet évènement annuel. Il permet de découvrir les activités sportives pouvant être pratiquées dans le 15ème arrondissement. L'Aqua Paris Plongée a fait découvrir et partagé sa passion pour la plongée, une nouvelle fois. Un grand merci aux membres du club qui se sont rendus disponibles durant cette journée ensoleillée.

Dans le cadre du forum, le club a proposé des baptêmes de plongée le dimanche après-midi, à la piscine Keller. Merci à la piscine et à son personnel pour la mise à disposition d'une ligne d'eau.

Entre les baptêmes de l'été et ceux réalisés le lendemain du forum, plus de 90 parisiens ont été initiés aux plaisirs de la plongée. Ils ont effectué un baptême avec l'Aqua Paris Plongée. Espérons que ces rencontres et baptêmes auront fait naître des nouvelles envies !

Si vous ne faites pas partie de ces 90 chanceux, ne soyez pas tristes: nous proposons toute l'année des baptêmes de plongée gratuit. Contactez-nous !