Retour sur le week-end club de fin de saison 2019 de l'Aqua Paris Plongée, qui s'est déroulé à La Londe Les Maures du 13 au 17 juin 2019. Juste après, du 13 au 21 juin, a eu lieu au même endroit le stage de validation des niveaux 2. Le week-end a réuni 37 adhérents : 35 plongeurs et deux accompagnatrices.

Sortie conviviale !

Ce week-end a été avant tout l'occasion de se retrouver afin de partager de bons moments. Cette année, nous étions logés au centre de vacances "Les Voiles d'Azur", en chambre double. Chaque matin, nous rejoignons le centre de plongée Dune avec une balade agréable sur un chemin piéton. ET le midi, déjeuner sur le port chez Ludo.

Le soir, nous nous retrouvions pour un moment convivial près de l'espace barbecue du centre. C'était avant tout l'occasion de "débriefer" de la journée autour d'un verre. Parfait pour de véritables moments de partages gastronomiques, avec productions locales et maison apportées par chacun. Dans le cadre de ses actions Ecosub, le club a offert aux nouveaux participants un beau gobelet réutilisable. Surtout, n'oubliez pas de le ramener aux prochaines sorties et soirées du club !

Le plaisir sous l'eau...

La météo nous a joué des tours le vendredi nous empêchant d'aller tremper les palmes. Ainsi certains ont été se balader dans le vieux Hyères, d'autres sur le sentier côtier. Nicolas a mis à profit l'après-midi pour valider les 300 m capelé sur la plage de l'Estagnol.

La première plongée s'est faite sur la pointe de Montrénian, site parfait pour la réadaptation de tous les niveaux et les premières de bulles de Géraldine, Sophie, Jérôme et Léo avec sars, saupes, murènes, flabellines... L'après-midi, pour continuer la remise en forme, le choix est tombé sur la Pointe des Mèdes.

Dimanche, nous avons été fleurter avec les mérous de la Gabinière et la pointe des Vaisseaux sans oublier les bancs de Corbs, sars...

Les dernières plongées du week-end se sont faites sur la pointe de la Croix et sur le magnifique site de la Jeaume Garde : murènes, mostelles, congre, sans oublier les mérous étaient au rendez-vous.

Trois jours de plongée sous la supervision de nos DP Gwen, Cecilia et Marie. Un grand merci à elles ! Mention spéciale aussi pour le centre de plongée Dune de La Londe, qui nous a superbement accueillis. Merci à Philippe, qui a été à notre écoute pendant tout le séjour. Rendez-vous l'année prochaine !

Le passage des niveaux

Nicolas, seul candidat cette année au niveau 3 a profité du week-end pour valider son niveau. Merci à Jean-Pierre, Gilles, Gwen et Christian d'avoir donné de leur temps pendant ce week-end loisir.

Huit stagiaires niveau 2 et quatre encadrants ont prolongé le week-end, pour valider leur formation niveau 2 en mer. En effet, c'est bien beau de participer aux entraînements piscine tout au long de la saison, ou d'aller le samedi matin en fosse, mais il faut de la vraie mer pour avoir son niveau 2...

Les stagiaires ont pu travailler leurs remontées, avec une combinaison, dans de l'eau salée et sans carreau. Les sensations sont un peu différentes. Ils ont également travaillé l'autonomie, sans oublier le briefing pré plongée qui s'avère très important.

Un grand bravo à Anne-Carole, Alexandre, Ayman, Grégory, Guillaume C, Guillaume H, Mikaël et Nils qui ont validé leur niveau 2. Belles plongées à vous, profitez bien de vos nouvelles prérogatives ! Un grand merci aux encadrants : Fabienne, Patrick, Bruno et Marie.

Ce week-end a été une belle occasion de se retrouver ailleurs qu'à la piscine, appréciée de tous ! Rendez-vous l'année prochaine, au même endroit ! Espérons que la météo sera clémente les quatre jours cette fois ! Merci à tous pour votre bonne humeur, elle est le gage de la chouette ambiance du week-end ! Merci également à tous les photographes, qui permettent de garder de beaux souvenirs !

Résumé en images

L'album du week-end

Comme d’habitude, de nombreuses images ont été collectées : impossible de toutes les afficher ! La sélection a été très difficile. Ainsi, vous pouvez voir l'ensemble des images dans l'album dédié du week-end.

Accéder à l'album