Tout commence par un réveil matinal, un covoiturage sympathique et un rendez-vous sur le parking d’un supermarché. Il est 9 h du matin, le cortège de voiture approche de la grille surmontée de barbelés, on croirait entrer dans une base militaire. Au bout du chemin, on découvre un magnifique lac et on aperçoit les barbecues qui sustenteront nos appétits un peu plus tard dans la journée.

Beaumont sur Oise © Delphine C.
Prêt à y aller © Delphine C.

Après un rapide briefing, on se change près du ponton qui nous a été attribué, on forme les palanqués et on se prépare à y aller. Une petite photo et le groupe est prêt à se jeter à l’eau : saut droit pour certains, lâcher de Stab/bouteille pour d’autres. Pour ceux qui optent pour l’option deux, n’oubliez pas de gonfler au préalable votre bouteille sous peine de la regarder, impuissant, sombrer doucement et rouler sur le fond, jusqu’à ce qu’une âme charitable la récupère ….

L’eau commence à s’infiltrer dans la combinaison, il est temps de nager jusqu’à la bouée pour s’échauffer et se réchauffer ! Immersion le long du bout afin de ne pas louper la voiture à 17-18m de profondeur. La jolie DS se distingue au fond (ou pas … 😉 ), le temps de faire le tour et il est temps de continuer la plongée en longeant la roche à main gauche. Suivant les bouées, nous avions prévu de retourner tranquillement à notre ponton, c’était sans compter le nombre de bouées disséminées dans le lac et l’eau bleue sans repère pour retrouver le bon ponton. Une fois remonté à la surface, l’appel du barbecue et l’odeur du camembert maturé dans la voiture se font sentir, le temps de se rhabiller et les saucisses sont prêtes !

On est à quelle profondeur ? © Delphine C.

Un bon déjeuner dans la bonne humeur, rien de tel pour finir la journée sur une note ensoleillée ! Une fois repus, il est l’heure de rentrer pour aujourd’hui, des souvenirs de bleu et des effluves de BBQ plein la tête !

Ça vous tente ? Ne ratez pas la prochaine sortie à Beaumont !