Aqua Paris Plongée propose plusieurs activités tout au long de l'année :

  • des formations pour la préparation des niveaux de plongée et d'apnée ;
  • des entraînements de nage et apnée pour vous maintenir en forme ;
  • des sorties en mer chaude et tempérée ;
  • sans oublier les moments conviviaux !

Ces activités s'organisent autour de 2 séances par semaine, à la piscine Keller, Paris XV.  Ces séances sont complétées par des entraînements en fosse, pour la préparation technique, et en mer pour la préparation et la validation des niveaux. Des séjours "plongée plaisir" sont aussi organisés en mer, pour tous les adhérents, qu'ils soient en formation ou non.

Séances en piscine

Que ce soit le mardi ou le jeudi, le rendez-vous est à 20h dans le hall de la piscine. Les entraînements commencent à 20h30.

La soirée du mardi est destinée à deux entraînements distincts :

  • entraînements de nage, avec palmes ;
  • entraînements d’apnée.

Dans les deux cas, chaque groupe de niveau est géré par un encadrant, qui adapte le programme au niveau des nageurs. La séance du mardi permet aussi la préparation physique pour le passage des niveaux d'encadrement.

La soirée du jeudi est consacrée aux activités avec bouteille, en petits groupes encadrés par des moniteurs, avec une répartition par niveau. Une fois par mois, le jeudi, des activités ludiques de PSP (Plongée Sportive en Piscine) sont proposées à tous les plongeurs titulaires du niveau 1 qui le souhaitent, tous niveaux confondus. Les notions théoriques pour le N1 sont abordées sur le bord du bassin, le jeudi. Pour le N2 et le N3, des séances dédiées sont prévues une fois par mois, en général le mardi soir.

L'Aqua Paris Plongée accueille les personnes en situation de handicap (PESH) lors des séances du jeudi. Plus de détail sur la page Handisub.

En fosse et en mer

Au moins une séance en fosse est proposée tous les mois pour les formations bouteille, dans la fosse Aqua 92 de Villeneuve la Garenne. Une formation Nitrox peut être proposée pendant l'année, en fonction de la demande.

Des stages de formation et validation en mer, pour les niveaux qui le nécessitent, sont organisés à la belle saison en Méditerranée, sur une durée de 4 jours environ. Un ou deux week-ends plongée plaisir sont proposés à la même période. En outre, des voyages en mer tempérée ou chaude, sur un week-end ou sur des durées plus longues, sont régulièrement organisés par des adhérents.