Quand :
7 juin 2018 @ 14:00 – 10 juin 2018 @ 23:45
2018-06-07T14:00:00+02:00
2018-06-10T23:45:00+02:00
Où :
La Londe Les Maures

Le bilan

On y est allé et on en est revenu. Si vous voulez savoir comment c'était allez sur la page Week-end fin de saison 2018 à la Londe les Maures

Aqua Paris Plongée vous propose pour sa sortie annuelle de la saison 2017-2018 un week-end de 3 jours en pension complète à La Londe Les Maures, avec deux programmes distincts, l’un pour la plongée bouteille et l’autre pour l’apnée.

Après une journée de pause (lundi 11 juin), ce week-end sera suivi par les stages de passage des niveaux 2 et 3. Ces stages se dérouleront du lundi 11 juin 2018 (au soir) au vendredi 15 juin 2018 inclus.  Les détails sur les stages sont disponibles ici.

NOUVEAU : il est possible d’emprunter du matériel du club (gilet stabilisateur et détendeur). Pour cela :

  1. Identifiez-vous sur le site (sinon vous aurez une erreur au lieu de la page demandée). Si vous n’êtes pas déjà connectés, c’est ici que ça se passe.
  2. Rendez-vous sur le questionnaire à remplir pour indiquer vos besoins (matériel + taille).
Séjour plongée scaphandre
560
Séjour apnée
650
Séjour plongée scaphandre
Encadrant
475
Séjour accompagnateur
400

Le séjour

Nous vous proposons un week-end de 3 jours sur place :

  • départ de Paris le jeudi 7 juin, en début d’après-midi ;
  • plongées du vendredi 8 juin au dimanche 10 juin inclus ;
  • retour à Paris le dimanche 10 juin, en toute fin de soirée.

Trois formules sont possibles (pas de possibilité de mélanger les 2 formules plongée au cours du séjour) :

  • Une formule « plongée bouteille auto-encadrée » : 2 plongées par jour, soit 6 plongées en tout.
  • Une formule « plongée libre encadrée » : 2 plongées par jour, soit 6 plongées en tout.
  • Une formule « accompagnateur non plongeur » : les non-plongeurs sont également bienvenus, dans la limite des places que nous pouvons obtenir pour l’hébergement.

La formule « plongée libre encadrée » ne pourra avoir lieu que si 7 plongeurs sont inscrits. Les tarifs ci-dessous comprennent transport, hébergement, restauration, plongées.

Les plongées bouteille

Les plongées bouteille se feront avec le centre de Dune-La Londe, où nous avons organisé la semaine épaves en octobre 2017. Les locaux sont situés sur le carré du Port de La Londe les Maures. Les plongées seront encadrées par les encadrants de l’APP.

Le centre est situé dans le Parc national de Port-Cros et Porquerolles. Il propose donc des spots de plongée riches de biodiversité, avec une faune nombreuse, composée de sars, mérous, murènes, dentis, loups, daurades, anthias et autres poulpes. Certaines plongées peuvent aussi être chargées d’histoire, avec de nombreuses épaves au riche passé.

L'apnée

L'activité apnée se fera avec Blue-Addictionsitué en bordure de la plage Tamaris. Le centre propose un programme spécifique pour les apnéistes de l'APP :

  • Jour 1 :
    • Travail au sec le matin: étirements de préparation à l’apnée (corps+poumons), respiration, relaxation, travail sur l’envie de respirer, la compensation et technique générale
    • Session mer l’après midi avec vidéo.
    • Debriefing vidéo des plongées puis théorie en fin de journée et amorce du travail du séjour pour chacun.
  • Jour 2 et Jour 3 :
    • Session verticalité en mer le matin: travail technique par ateliers sur l’hydrodynamique - canard, gainage, palmage, relâchement…, la chute libre pour les niveaux plus avancés, possibilité d’atelier gueuse, ainsi que sécu/sauvetage, plongées filmées pour chacun
    • Exploration sur épave ou sur roche l’après midi pour mettre en pratique les techniques vues le matin; site de la Gabinière dans le Parc National de PortCros, ou tous autres sites jugés intéressants, en fonction des niveaux, avec possibilité de scooter sous-marin selon les sites
    • Debriefing vidéo des plongées du matin puis théorie en fin de journée.

 

Transport, hébergement, restauration

Transports :

  • départ de Paris Gare de Lyon, jeudi 7 juin 2018 à 14h11. Trajet en TGV (TGV 6077) jusqu'à Toulon (arrivée à 18h22), ensuite transport en car privé jusqu'à La Londe les Maures.
  • retour dimanche 10 juin 2018, arrivée à Paris Gare de Lyon à 23h44. Départ de La Londe les Maures après la plongée de l’après-midi, en car privé à destination de Toulon. Ensuite, trajet en TGV (TGV 6186) au départ de Toulon (départ de Toulon à 19h48).

Hébergement en mobil home (3/4 personnes par mobil home) au Camping le Pansard, situé à moins de 10 minutes à pieds du centre de plongée.  Il s'agira de Mobil Homes "Soleil Bleu", plutôt confortables et avec une grande véranda pour le matériel de plongée. Face à l’île de Porquerolles, le camping Le Pansard est niché dans une pinède de 7 hectares, bordée par une vaste plage de sable fin en accès direct depuis le camping.

La restauration se fera entre le restaurant du camping et un restaurant sur le port, juste à coté du centre de plongée. Plus de détails dans quelques jours.