Quand :
11 juin 2018 @ 14:00 – 15 juin 2018 @ 23:30
2018-06-11T14:00:00+02:00
2018-06-15T23:30:00+02:00
Où :
La Londe Les Maures

Après une année de préparation à la piscine, Aqua Paris Plongée organise les stages de passage de niveaux 2 et 3  à La Londe Les Maures, après le week-end de fin de saison. Ces stages se dérouleront du mardi 11 juin 2018 au vendredi 15 juin 2018 inclus. Ils seront encadrés et validés par les moniteurs du club.

Séjour et tarifs

Au programme un stage de 4 jours, avec 7 ou 8 plongées techniques, en fonction des besoins :

  • rendez-vous à La Londe les Maures, lundi 11 juin au soir ;
  • plongées du mardi 12 juin au vendredi 15 juin inclus ;
  • retour à Paris le vendredi 15 juin, en toute fin de soirée.

 

Le tarif comprend hébergement, restauration et plongées :

  • Pour les personnes qui ont participé au week-end de fin de saison (7 au 10 juin) : le tarif est de 650€, il comprend le transport pour le trajet de retour La Londe – Paris, ainsi que le logement pour la nuit du dimanche au lundi .
  • Pour les personnes qui n’ont pas participé au week-end de fin de saison : le tarif est de 775€, il comprend le transport (TGV Paris – Toulon + bus privé Toulon – La Londe, A/R). Au vu des contraintes logistiques, le transport est géré par le club. Si mauvaise surprise sur le prix des transports, ce tarif pourra être revu à la hausse. Le tarif final sera communiqué dès l’achat des billets de train (soit 3 mois avant le départ).
  • Pour les encadrants, la participation au stage est prise en charge.

Les plongées

Les plongées bouteille se feront avec le centre de Dune-La Londe, où nous avons organisé la semaine épaves en octobre 2017. Les locaux sont situés sur le carré du Port de La Londe les Maures. Les plongées seront encadrées par les encadrants de l’APP.

Le centre est situé dans le Parc national de Port-Cros et Porquerolles. Il propose donc des spots de plongée riches de biodiversité, avec une faune nombreuse, composée de sars, mérous, murènes, dentis, loups, daurades, anthias et autres poulpes. Certaines plongées peuvent aussi être chargées d’histoire, avec de nombreuses épaves au riche passé.

Transport, hébergement, restauration

Transports :

  • Pour les personnes qui ne participent pas au week-end de fin d'année : départ de Paris Gare de Lyon, lundi 11 juin 2018 en début d'après-midi (horaire à confirmer, vers 14h). Trajet en TGV jusqu'à Toulon, ensuite transport en car privé jusqu'à La Londe les Maures.
  • retour vendredi 15 juin 2018, arrivée à Paris Gare de Lyon en fin de soirée (horaire à confirmer, vers 23h30). Départ de La Londe les Maures après la plongée de l’après-midi, en car privé à destination de Toulon. Ensuite, trajet en TGV au départ de Toulon.

Hébergement en mobil home (3/4 personnes par mobil home) au Camping le Pansard, situé à moins de 10 minutes à pieds du centre de plongée.  Il s'agira de Mobil Homes "Soleil Bleu", plutôt confortables et avec une grande véranda pour le matériel de plongée. Face à l’île de Porquerolles, le camping Le Pansard est niché dans une pinède de 7 hectares, bordée par une vaste plage de sable fin en accès direct depuis le camping.

La restauration se fera entre le restaurant du camping et un restaurant sur le port, juste à coté du centre de plongée. Plus de détails dans quelques jours.