Quand :
18 octobre 2018 – 21 octobre 2018 Jour entier
2018-10-18T00:00:00+02:00
2018-10-22T00:00:00+02:00
Où :
Ile de Port Cros

Aqua Paris Plongée vous propose pour la saison prochaine un week-end de 3 jours en pension complète sur le site naturel de Port Cros. Toutes les plongées se font dans le parc marin de Port Cros avec l’exploration des sites suivants : La Gabinière, la pointe du Vaisseaux, la pointe de la Croix /Montrenian /Galère… Les épaves situées à plus de 40 mètres de profondeur telles que Donator, Barge aux congres sont réservées aux niveaux III et supérieur. Possibilité de plongée de nuit.

Ce week-end est ouvert aux plongeurs niveau II minimum et aux plongeurs niveau 1 ayant validés leur niveau avec 4 plongées en mer sous réserve d’encadrement suffisant.

Séjour plongeur
550
Séjour accompagnateur
420

Le séjour

Nous vous proposons un week-end de 3 jours sur place :

  • départ de Paris le jeudi 18 octobre, dans la matinée et non en début d’après-midi comme initialement prévu;
  • plongées du vendredi 19 octobre au dimanche 21 octobre inclus ;
  • retour à Paris le dimanche 21 octobre, en toute fin de soirée.

Deux formules sont possibles :

  • Une formule « plongée bouteille auto-encadrée » : 2 plongées par jour, soit 6 plongées en tout.
  • Une formule « accompagnateur non plongeur » : les non-plongeurs sont également bienvenus, dans la limite des places que nous pouvons obtenir pour l’hébergement.

L'île de Port Cros

L'île de Port Cros est au coeur du Parc National de Port Cros. Diversité, beauté et profusion sont les mots clés pour désigner la faune et la flore des différents sites de plongée de Port-Cros. De grandes gorgones rouges, des éponges jaunes encroûtantes et oranges encroûtantes très nombreuses recouvrent les roches. A une autre échelle, vous pourrez également admirer des planaires et des flabellines ainsi que des doris dalmatiens, des groupes de doris célestes et leur robe bleue. Sans oublier les mérous du célèbre site de la Gabinière. Vous y verrez aussi dans le large des bancs de barracudas. N'oubliez pas de chercher les murènes et les congres dans les nombreux trous ainsi que les chapons

Transport, hébergement, restauration

Transports :

  • départ de Paris Gare de Lyon, jeudi 18 octobre 2018 à 9h21. Arrivée à Hyères à 13h34. Ensuite, transport en VTC jusqu'au port du Lavandou. Traversée avec la vedette de 16h, durée 1h environ.
  • retour dimanche 21 octobre 2018. Arrivée à Paris Gare de Lyon à 23h41. Départ de Port Cros après la plongée de l’après-midi, traversée avec le vedette de 16h40. VTC à destination de Toulon, pour prendre le TGV de 19h48.

Hébergement à la Maison du Port, située juste en face de l'embarcadère, qui est une ancienne maison de pêcheurs devenue demeure familiale. Les chambres sont toutes équipées de ventilateur plafond pales, de douches et toilettes privés. Chacune des chambres donne sur une terrasse privée, ombragée, protégées de la vue des passants.

La restauration se fera au Sun bistro avec sa grande terrasse en bord de mer.