Aqua Paris Plongée est un club de plongée associatif. Il a été créé fin 2016 par une partie des anciens de la section plongée de l’ASPTT Paris. Ces derniers souhaitaient poursuivre une aventure de plus de 45 ans d’histoire, faite de passion et de partage autour de la plongée. L'Aqua Paris Plongée continue à accorder une grande importance à la transmission du savoir-faire et à la qualité de la formation.

Aqua Paris Plongée est affilié à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) sous le numéro 07750893 et bénéficie de l'assurance fédérale qui garantit la responsabilité civile de ses membres.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous !

L'action de l'Aqua Paris Plongée

L'APP a pour objet la pratique pour tous de l'éducation physique et des sports, et plus particulièrement de développer et de favoriser par tous les moyens appropriés, sur le plan sportif, artistique, culturel ou scientifique, la connaissance, l'étude et la protection du monde et du patrimoine subaquatiques, le respect de l'environnement, le secourisme, ainsi que la pratique de toutes les activités et sports subaquatiques ou connexes, notamment la plongée en scaphandre, l'apnée, la plongée sportive en piscine, la pêche sous-marine, la nage avec accessoires, pratiquée en mer, piscine, lac ou eau vive.

Elle contribue au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore et des richesses subaquatiques, notamment en tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin.

L'organisation

Aqua Paris Plongée est association loi 1901 enregistrée dans le Répertoire National des Associations sous le numéro W75236645. L'APP est administrée par un comité directeur élu par les adhérent au cours de l'Assemblée Générale.

Le comité directeur est composé de:

• Marie Buso (Présidente)
  • Cecilia Bellora (Trésorière)
  • Claudine Zonberg (Secrétaire)
  • Christian Allo
  • Bruno Fitsch-Mouras

Les adhérents s'engagent à respecter les statuts et le règlement intérieur de l'Aqua Paris Plongée et à agir dans l'intérêt de celle-ci.

Documents et références

Statuts de l'Aqua Paris Plongée