Vous savez comment on reconnaît le plongeur en voyage? À la taille de son sac! Certaines compagnies aériennes octroient gracieusement des surplus de poids pour les bagages aux plongeurs. En matière de taille et de poids du sac, le plongeur n’est pas mieux loti que le golfeur. Seule la forme du-dit sac permet de les distinguer. La plongée est en effet un sport qui requiert pas mal de matériel avec notamment palmes, masque, tuba, combinaison, détendeurs, gilet stabilisateur, etc.

Ce matériel est un facteur important pour le confort et surtout la sécurité de la plongée. Il est aussi important que la bonne maîtrise technique, l’expérience, le respect des règles de sécurité et le bon sens. Ainsi le choix d’un matériel adapté et son bon entretien font partie intégrante de la formation du plongeur.

Sac de plongée © Thomas B.

« Le coin du matériel » se propose de mettre à votre disposition des articles, des astuces ou des liens utiles relatifs aux équipements et matériels utilisés ou utiles en plongée. Nous n'oublierons pas d'aborder les réglementations applicables. Nous espérons que vous trouverez dans cette rubrique des informations utiles pour parfaire vos connaissances, pour éclairer vos choix et pour entretenir votre matériel !

Les articles de fond

Les dernières actualités matériel