Comité directeur, késako ?

Le comité directeur est le groupe d'adhérents qui prend les décisions nécessaires à la vie quotidienne du club. Le bureau composé d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire est élu au sein du comité directeur.

L'usage actuel est que le bureau consulte régulièrement le comité directeur pour avoir son avis.

Des exemples :

  • Combien de jours pour le week-end de fin d'année ?
  • Validation du tarif du week-end et des stages de fin d'année.
  • Quel tarif pour les fosses ou autrement dit quelle est la part subventionnée par le club ?
  • Quelles subventions à la formation des encadrants ?

--> Une place au comité directeur est faite pour toi si tu as envie de t'impliquer dans la vie du club !
Tous les détails sur le comité directeur sont dans les statuts, articles 13 à 15.

Est-ce que ça prend beaucoup de temps ?

Beaucoup de choses se passent par e-mail. Les membres du comité directeur reçoivent en moyenne un e-mail par semaine de la part du bureau, qui va donner lieu à plus ou moins d'échanges. Lors de l'organisation d'évènements, la fréquence peut être plus importante. Et ensuite, 2 réunions par année civile sont prévues par les statuts.

Chic, ça me plaît bien. Comment me porter candidat ?

Il faut être au moins dans sa 2ème année consécutive d'adhésion au club.

Ensuite, il faut envoyer un petit mail au comité directeur en disant que tu souhaites être candidat.

Si tu as envie, tu peux aussi nous dire ce que tu souhaites apporter au club.

Et ensuite ? Et ensuite, c'est l'Assemblée Générale qui doit t'élire.

N'hésite pas à écrire ou à discuter avec les membres actuels du comité, pour savoir comment ça se passe vraiment : Bruno, Christian, Cecilia (trésorière), Claudine,  Jean, Jean-Pierre, Marie (présidente), Patrice, Thierry.