Plongeur sous un bateau

La plongée handi m’a toujours intéressée

La plongée handi m’a toujours intéressée et c’est en parlant avec un ami en Bretagne qui m’a raconté son expérience que je me suis inscrit à la formation C1 de la FFESSM en 2011 avec plusieurs moniteurs de la section plongée de l’ASPTT Paris, à cette époque la piscine Keller venait juste d’être refaite et disposait comme la loi l’impose des aménagements pour accueillir les personnes en situation de handicap. Les années qui suivirent ont été un peu décevantes car nous n’avons eu qu’une seule personne déficiente visuelle qui est restée qu’une année. Guy et Christian m’ont proposé de faire des baptêmes à St jean de Dieu dans le 15ème, et cela m’a beaucoup plu. Mon objectif est de passer la formation EH2 dans un futur proche.

Aqua Paris Plongée

J’ai le plaisir de faire des baptêmes à Saint Jean de Dieu

En 2011, j’ai fait partie des moniteurs de la section plongée de l’ex-ASPTT Paris qui ont suivi la formation C1. J’ai le plaisir de faire des baptêmes à Saint Jean de Dieu dans le 15ème, depuis le début de l’aventure et je continue avec l’Aqua Paris Plongée !

Aqua Paris Plongée

Une expérience très enrichissante

Fin des années 1970 avec Maurice, MF2 lui aussi, on séjournait au centre de vacances en même temps qu’un groupe de jeunes handicapés physiques qui nous posaient beaucoup de question sur la plongée. On leur a donc fait des baptêmes dans la calanque, sans informations spécifiques autres que celles de leur encadrement propre : ce fut une expérience très enrichissante. On a ensuite eu au club quelques handicapés physiques mais assez léger qu’on a traité à quelques aménagements près comme des plongeurs valides. C’était d’ailleurs plutôt leurs demandes. Lorsque l’occasion se présentait on a fait des baptêmes Handi puis la plongée Handi s’est structurée au sein de la FFESSM et j’ai donc passé le C1 en 2010 qui a été transformé en EH1 en 2012. Depuis quelques baptêmes à l’Institut Saint Jean de Dieu.